Epilation permanente au laser à diode

Définition

L’appareil STARDUST 90 est la  nouvelle technologie de laser à diode pour l’épilation définitive progressive.

Utilisation

Grâce aux 5 différents niveaux de refroidissement  de la tête de traitement (jusqu’à – 5°), le traitement est indolore et adapté à tous les phototypes de peau, IV et V également et  toutes les typologies de poils, même les blonds.

Efficacité totale en toute sécurité

Le triple système de refroidissement  avec module Peltier de l’appareil, assure une durée de vie quasi infinie de la diode et une efficacité maximale. 

Le protocole de traitement du logiciel, permet d’effectuer des séances en toute tranquillité, sans effort et permet d’éviter les risques de brûlure.

Résultats rapides et efficaces

Le faisceau d’énergie réglable de 1 à 10 émissions par seconde  (fréquence), permet de réaliser des traitements extrêmement rapides, en particulier sur de  grandes zones comme les jambes et le dos.

De cette manière, le temps et les séances sont réduites  par rapport aux méthodes habituelles et elle peut être utilisée sur toutes les zones du corps et du visage.

On obtient des résultats appréciables après 2-3 séances  déjà, effectuées à un intervalle de 2 à 4 semaines.



Qu’est-ce que le laser à diode ?

Le laser à diode est la technologie la plus innovante, la plus rapide et sans danger pour l’épilation progressivement définitive. Le faisceau laser agit directement sur le bulbe pileux, grâce à un processus nommé photothermolyse sélective. Il dégage une énergie lumineuse très intense ; la lumière absorbée par le bulbe se transforme en chaleur et provoque la combustion des cellules germinatives, responsables de la repousse des poils sans endommager les tissus environnants.

Sur quels types de peaux y aura-t-il des résultats ?

Les résultats sont garantis sur tous les types de poils et de peaux, du phototype 1 (« nordique ») au phototype 6 (« africain »). Le laser à diode peut agir sur toutes les zones recouvertes de poils, même celles particulièrement « fournies » comme les jambes, les aisselles ou le dos des hommes, en garantissant des résultats plus performants, en comparaison des méthodes traditionnelles.

Comment se déroule le traitement ?

1) Chaque traitement est précédé par un examen effectué par un spécialiste pour déterminer : le phototype, la dimension et la couleur du poil, ainsi que d’autres paramètres biologiques, utiles à garantir une efficacité maximale.

2) Au début de la séance, les poils présents sont rasés afin que la puissance du laser à diode ne soit concentrée que sur le bulbe du poil et pas sur ce dernier.

3) L’opérateur spécialisé procède à l’application d’un gel adjuvant sur la surface de la zone à traiter.

4) Il va commencer le traitement avec le laser à diode qui sera programmé selon les caractéristiques analysées au cours de la visite préliminaire. Chaque séance est relativement courte, de 5 à 20 minutes selon l’importance de la zone à traiter.

5) A la fin de la séance, une crème apaisante est appliquée pour éliminer tous risques d’irritation.

6) La procédure peut être répétée un nombre variable de séances en fonction du type de poil et de la réaction du patient. Les résultats sont visibles dès la première séance par le laser à diode Stardust.

.

.

.

.

Les informations sont tirées du site internet :  https://www.prowell.ch/laser-a-diode-stardust-90